Avez-vous déjà entendu parler du mythe selon lequel nous n’utiliserions que 10% des capacités de notre cerveau ?
Il s’agit certes d’un mythe que n’importe quel scientifique saurait démonter. Pour autant, ce mythe révèle pour beaucoup d’entre nous, le sentiment que nous avons de ne pas savoir utiliser au mieux les capacités de notre cerveau.
Les recherches scientifiques récentes confirment que notre aptitude à nous remémorer des informations qui y sont stockées, vont bien au-delà de ce que nous imaginons possible.
Nous sommes nombreux à nous plaindre d’avoir une mémoire défectueuse, une mémoire qui flanche. Il est temps de combler ce décalage entre notre perception et la capacité réelle de notre mémoire.
Pour cela, nous devons sortir de notre méconnaissance du fonctionnement de notre cerveau et apprendre à utiliser notre mémoire de manière originale et productive. Notre cerveau est beaucoup plus puissant que ce que nous croyons. Une meilleure compréhension de son fonctionnement peut nous aider à tirer parti de ses capacités.
La formation que je vous propose vous permettra :
• de supprimer les obstacles courants à l’apprentissage,
• de comprendre les mécanismes de la mémoire, de l’apprentissage et de la compréhension,
• de découvrir des procédés mnémotechniques clés tels que l’usage combiné des associations et de l’imagination ; l’usage des mots-clés ; le système nombre-rime ; le système nombre-forme ; le système de la chambre romaine ; le système alphabétique ou le grand système,
• d’apprendre autrement avec la méthode fonctionnelle d’apprentissage.
Nous avons tous une capacité d’apprentissage différente et la capacité de progresser … pour nous dépasser.