Bienvenue,
Vous souhaitez connaître votre rapport à l'apprentissage ?
C'est parti, cliquez ici pour débuter votre test de personnalité :
J’aime partager ce que j’ai appris avec mon entourage.
J’ai un ou plusieurs projets qui me tiennent à cœur et que je souhaite mener à bout.
Lorsque je travaille, je suis dans ma bulle.
Je pense qu'apprendre sert uniquement à avoir de bonnes notes et un diplôme.
J’aime recevoir des feed-back, ça m'aide à progresser.
J’aime poser des questions.
Pour moi, l’école est un endroit merveilleux.
Je suis un spécialiste du multitasking : je travaille en regardant la TV et en surfant sur les réseaux sociaux.
Lorsque je n'arrive pas réaliser un projet, j'abandonne.
Je papillone d'un sujet à l'autre.
Je n’ai pas d’objectif particulier, je vais là où le vent me mène.
Je me fixe des challenges, des défis.
Je prends des résolutions en début d’année et je les abandonne.
Mes parents n'ont jamais cru en moi.
La perspective d’apprendre quelque chose de nouveau m’enthousiasme.
J’essaye de progresser en permanence.
Je n’aime pas lorsque je ne comprends pas « immédiatement » quelque chose.
Avoir des mauvaises notes me met en colère ou me démoralise complètement.
Je suis curieux des choses qui m’entourent.
Face à une difficulté, je persévère pour la surmonter.
Quand j’ai une mauvaise note, je suis déçu mais je ne baisse pas les bras.
Lorsque je recevais mon bulletin scolaire, je savais que j'allais passer une sale soirée à la maison.
Quand je ne comprends pas, je vais chercher de l’aide.
Je perds toute notion du temps lorsque j’apprends quelque chose que j’aime.
Je pense qu’apprendre permet de s’adapter à son environnement.
Un bureau pour travailler à la maison?!! Très peu pour moi.
Je garde un très bon souvenir de ma scolarité.
J’avais des bonnes notes à l’école.
A l'école, je faisais partie des cancres ou des rebelles.
A l'école, je faisais partie des meilleurs élèves.
Je vois mes erreurs comme des opportunités pour apprendre.
Je peux passer des heures à apprendre quelque chose qui me passionne.
Dès qu'il est question d'apprendre, je fuis.
La perspective de l’échec me paralyse.
Je pense que la curiosité est un vilain défaut.
Devant un projet nouveau, je me dis que je n'y arriverai pas et que ça ne sert à rien d'essayer.
Pour moi, apprendre, c'est apprendre par cœur.
Je m’entoure de personnes positives pour me motiver.
J’ai une bonne connaissance de ma manière d’apprendre.
Mon bureau est organisé pour me sentir bien et me donner envie de travailler.
Je déteste les évaluations, elles me démotivent.
Pour moi, l'école, c'était un peu comme le camp de Guantanamo.
Je me dis qu’apprendre c’est pour les « intellos ».
Quand je repense à l'école, j'ai une boule au ventre.
Pourquoi faire maintenant ce qu'on peut faire plus tard ? Je suis un spécialiste de la procrastination.
Pour moi apprendre rime avec déplaisir ou souffrance.
Quand je ne sais pas quelque chose, j'essaie de le dissimuler.