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Vous souhaitez connaître votre rapport à l'apprentissage ?
C'est parti, cliquez ici pour débuter votre test de personnalité :
Lorsque je recevais mon bulletin scolaire, je savais que j'allais passer une sale soirée à la maison.
Je me dis qu’apprendre c’est pour les « intellos ».
J’aime recevoir des feed-back, ça m'aide à progresser.
Mes parents n'ont jamais cru en moi.
J’avais des bonnes notes à l’école.
Je n’ai pas d’objectif particulier, je vais là où le vent me mène.
Je vois mes erreurs comme des opportunités pour apprendre.
Je pense que la curiosité est un vilain défaut.
Je suis curieux des choses qui m’entourent.
Avoir des mauvaises notes me met en colère ou me démoralise complètement.
J’aime poser des questions.
J’essaye de progresser en permanence.
J’ai un ou plusieurs projets qui me tiennent à cœur et que je souhaite mener à bout.
Dès qu'il est question d'apprendre, je fuis.
Je prends des résolutions en début d’année et je les abandonne.
J’ai une bonne connaissance de ma manière d’apprendre.
Je me fixe des challenges, des défis.
Je déteste les évaluations, elles me démotivent.
Je peux passer des heures à apprendre quelque chose qui me passionne.
La perspective de l’échec me paralyse.
Quand j’ai une mauvaise note, je suis déçu mais je ne baisse pas les bras.
Pourquoi faire maintenant ce qu'on peut faire plus tard ? Je suis un spécialiste de la procrastination.
Quand je repense à l'école, j'ai une boule au ventre.
Pour moi, apprendre, c'est apprendre par cœur.
Pour moi apprendre rime avec déplaisir ou souffrance.
La perspective d’apprendre quelque chose de nouveau m’enthousiasme.
Je pense qu’apprendre permet de s’adapter à son environnement.
Je garde un très bon souvenir de ma scolarité.
Un bureau pour travailler à la maison?!! Très peu pour moi.
Je suis un spécialiste du multitasking : je travaille en regardant la TV et en surfant sur les réseaux sociaux.
Je pense qu'apprendre sert uniquement à avoir de bonnes notes et un diplôme.
Je papillone d'un sujet à l'autre.
Lorsque je n'arrive pas réaliser un projet, j'abandonne.
Face à une difficulté, je persévère pour la surmonter.
A l'école, je faisais partie des cancres ou des rebelles.
Je n’aime pas lorsque je ne comprends pas « immédiatement » quelque chose.
Quand je ne sais pas quelque chose, j'essaie de le dissimuler.
J’aime partager ce que j’ai appris avec mon entourage.
Pour moi, l'école, c'était un peu comme le camp de Guantanamo.
A l'école, je faisais partie des meilleurs élèves.
Je perds toute notion du temps lorsque j’apprends quelque chose que j’aime.
Je m’entoure de personnes positives pour me motiver.
Mon bureau est organisé pour me sentir bien et me donner envie de travailler.
Lorsque je travaille, je suis dans ma bulle.
Quand je ne comprends pas, je vais chercher de l’aide.
Devant un projet nouveau, je me dis que je n'y arriverai pas et que ça ne sert à rien d'essayer.
Pour moi, l’école est un endroit merveilleux.